Last Day


 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Concours du 29/11 [OUVERT]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours du 29/11 [OUVERT] Empty
MessageSujet: Concours du 29/11 [OUVERT]   Concours du 29/11 [OUVERT] Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:25

{ CONCOURS DU 29/11 }

PARCOURS DE 8 OBSTACLES :
n°1 - croix
n°2 - vertical
n°3 - oxer
n°4 - muret
n°5 - SPA
n°6 - oxer
n°7 - vertical
n°8 - double

~ Catégorie Shetland ~
Croix => 40 cm
Vertical & Double => 60 cm
SPA & Oxer & Muret => 70 cm

~ Catégorie Poney ~
Croix => 50 cm
Vertical & Double => 70 cm
SPA & Oxer & Muret => 80 cm

~ Catégorie Cheval ~
Croix => 60 cm
Vertical & Double => 80 cm
SPA & Oxer & Muret => 90 cm

COMMENT PROCEDER & NOTATION :
Postez à la suite ces informations..

- Nom de votre Shetland ou Poney ou Cheval.
- Cheval acheté ou Premier cheval ?
- Nombre de points en CSO
- Age & La race & Les 3 mots de caractère

La présentation compte. Essayez de faire quelque chose de jolie et agréable à regarder.
Il y a trois prix, donc trois gagnants qui seront les trois premiers..
Celui qui possède le plus de points gagne =)

! DE PLUS !

Si vous faitez un RP décrivant votre parcours (peut importe si vous faitez tomber des barres ou pas), comment votre cheval saute, sa humeur, etc..
Vous pouvez gagner jusqu'à 10 points de plus ! Wink


QUE LE CONCOURS COMMENCE ! VOUS AVEZ JUSQU'AU MERCRED 16/12.
GOOD LUCK ! =)


Dernière édition par *L.ova le Mer 2 Déc - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours du 29/11 [OUVERT] Empty
MessageSujet: Re: Concours du 29/11 [OUVERT]   Concours du 29/11 [OUVERT] Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:01

>> L.ova & P.épito <<


Concours du 29/11 [OUVERT] 1259506116016703500 ---> 4 ans & Des poussières.. Née d'un père et d'une mère Welsh, Fantaisy est une ponette de pure race Welsh.

Volontaire par nature. Enfantine à tout moment. Affectueuse sans relâche. <--- Concours du 29/11 [OUVERT] 1259506906021366900


Concours du 29/11 [OUVERT] 1259507051011052200 ---> Entrainements sur entrainements.. Elle possède un don pour le CSO. Son travail est récompensé : 16 points..

_________________________________________

.* EMOTION DU DESIR *.
_____________________________________________________________________


7h30. Le jour J arrivé, j'étais venu au Ranch de bon matin. Le soleil était là, je le voyais, mais les nuages cherchaient en vain à le cacher. Cependant, j'avais tellement de choses à préparer qui me prendrait toute la matinée, que le temps m'importait peu. C'était pour moi, un des jours les plus important ; le premier concours de CSO de Fantaisy..
Mon grand sac à la main, je vérifiais à l'intérieur si je n'avais rien oublier : veste et bombe de concours, pantalon et tapis blanc. En me levant, je m'étais juste contentée d'un pantalon beige, de hautes chaussettes de couleurs vives et de Bensimon bleu marine à lacet.. Il ne me manquait plus que les affaires de la ponette, encore dans la sellerie. Je posa le tout devant l'entrée et referma la sac, par pur précaution. J'entrai dans la sellerie et pris la selle bordeaux pour le CSO ainsi que le protège-selle que je trouvai un peu plus loin ; je le mis à la mienne. Puis, j'attrapai mon filet marron avec muserolle croisé, et la moumoutte blanche qui allait avec. Enfin, je fonçai voir ma championne qui m'avait déjà assez attendu..
Ses yeux pétillait d'excitation et d'énervement. Elle avait sûrement compris où l'on partait, du moins ce qu'on allait y faire. Mais je n'eus aucune crainte en voyant son stress augmenter de plus en plus, j'avais confiance en elle et savait qu'elle ferait de son mieux le moment venu. Je l'a sorti de son boxe ; elle trottinait déjà autour de moi, tappant du pied d'un mouvement agile et malicieux. Elle ne tenait pas en place et ses oreilles virevoltaient de part et d'autre de son toupet doré. Je pris un petit moment pour la calmer et l'attachai à un anneau, près du van et sur l'herbe fraîche. Sans broncher, Fantaisy commença à brouter..
Je revins quelques minutes plus tard, les bras chargés de toutes les protections nécessaires pour le voyage. Le chemin ne durerait pas longtemps, une trentaine de minutes, mais je voulais la meilleure sécurité pour la ponette. Il ne fallait surtout pas qu'elle se blesse le long du trajet ! Je lâcha le contenu à ses côtés. La ponette me ragarda d'un air interrogateur, comme s'il elle ne comprenait en rien ce que j'ammenait et qu'elle voulait une explication à tout ce cirque.

<< C'est pour ton bien ma Belle.. Comme ça, quand tu seras dans le van, il n'y aura aucun risque pour que tu te fasse mal. Ne t'inquiète pas, on n'aura pas beaucoup de route à faire. Quand nous serons arrivé, on fera une petite ballade à cru histoire de décompresser.. Tout va bien se passer, je t'aime. >>

Puis je l'embrassa sur le front. Elle ne remit pas en cause ma démarche et brouta encore une fois..
Mes mains étaient plongés dans les affaires, et attrapèrent de toutes leurs forces la grande couverture. Je l'a fis glisser sur son dos fin et musclé. En le caressant, la vision du concours m'apparut.. Le parcours tant désiré par ma ponette, franchissant les obstacles à la perfection. Une secousse me réveilla de mes pensées..
J'attachai les sangles sous son ventre, devant son poitrail et derrière les cuisses. Chacun de mes gestes étaient fait avec mon plus tendre amour, c'est la relation que tout le monde rêverait d'avoir avec son cheval..
J'entrepris ensuite de lui mettre le protège queue que j'installai en deux ou trois minutes, par pur habitude. Fantaisy, impatiente, jouait avec une cloche qu'elle agitait de haut en bas. Un petit sifflement de ma part et elle compris de suite ; elle tourna la tête me tendant la cloche. Je la saisis et la remercia et lui tapotant l'épaule amicalement. Elle me tendit sa patte avant sans même l'avoir toucher et plaçai la cloche à scratch. Ma ponette, ayant compris ce petit jeu, me passait les cloches une par une attendant que je les dispose sur ses sabots. Enfin, je m'attaquai au guêtres ; les faisant glisser le long des membres de la future championne et les fixant fermement. Les guêtres lui montaient jusqu'aux genoux, avec cela elle ne risquait rien au niveau des membres ! Il ne me manquait plus que le protège-nuque que je disposai entre les deux oreilles, en faisant attention à ce que cela ne la gêne pas.. J'ajouterai avant de partir la sangle qui se rattache au protège-nuque..
Un coup d'oeil sur ma montre me fit me dêpecher. Je courrus dire au revoir à Pépito et Enjoy que j'avais mis dans le même grand boxe. Je pris mon chouchou dans les bras, le serra très fort. Enfin, je m'accroupis vers Enjoy qui piétinnait sur place. Ses petits yeux noirs brillaient d'adoration.. Je pris sa petite tête entre mes mains et l'embrassa doucereusement sur le museau.

<< Souhaitez moi bonne chance ! >> leur soufflai-je.

Je me dirigea pour finir vers Désir, mon nouveau cheval. Je le regardais avec admiration : sa robe était si magnifique et resplandissante que j'en eus le souffle coupé. Je lui lançai un bisou au loin, puis m'en allai rejoindre Fantaisy.
Je rajoutai la sangle à Fantaisy et me dirigea vers le van. Je l'ouvris délicatement, faisant attention à chacun de mes mouvements. Puis je fis monter Fantaisy qui ne broncha pas.. Je courut et me mis au volant de ma voiture style "petit 4x4". Le moteur silencieux démarra au quart de tour. C'était parti ! Direction la ville.. 9h35.



____________________________________________

.* SENSATION D'AVENTURE *.
________________________________________________________________________


La ville était là devant moi, étendue sous un épais voile de coton. Je failli rater la sortie, mais tournai de justesse et continuai ma route. Peu de temps après, je me garai dans le parking des participants à la place qui m'était réservée. Lorsque je sortis de ma voiture, le vent frais me surpris et m'ébouriffa les cheveux. J'émis un rire léger ; j'étais heureuse, rien de mieux ne pouvait arriver.. Fantaisy ne se fit pas prier en descendant du camion, le voyage n'avait duré qu'une petite demi heure, mais elle en avait déjà marre. Je ressentais son excitation et sa curiosité mélangées à de l'anxiété. J'ignorais quelle surprise j'aurais une fois sur le parcours.. Mais je restais sur mon idée d'un bon passage, peut être pas un sans faute directement, seulement une barre. Cependant, son stress s'infiltrait peu à peu dans mon corps et quelques frissons s'imprégnèrent en moi. Je glissai alors les écouteurs de mon IPod et me mis à chantonner une de mes chansons préférée..

<< I take my time today, it’s not an easy game, many sights to be seen if you say, so, it's not easy baby, crossing lines, don’t let me feel this way, rage in my eyes. I’m.. so sorry... >>
Pony Pony Run Run - Hey You

Fantaisy se calma rapidement, elle semblait écouter la musique qui l'apaisait. Je l'a débarrassa de toutes ses protections.. Le temps se couvrait de plus en plus et j'espérai de tout mon cœur qu'il ne pleuvrait pas. Sinon bonjour l'état de la carrière ! La température était également bien descendue. Je me dépêcha donc de mettre la couverture polaire à ma ponette et partit chercher un pull dans la voiture. Je sortis de ma poche la papier avec les horaires.. La catégorie poney commençait à 15h00 et mon tour serait vers 15h25.. Entre deux mouvements, je caressai Fantaisy qui remuait encore un peu. Mon sac à dos trainant par là, je rangea le papier, puis jeta un coup d'œil à ma montre.. 11h37. Le temps ne pressait pas...

13h47. Mon plat de pâte englouti, mon verre vide et moi qui me dirige vers mon van.. Fantaisy n'avait pas bougé et s'était complètement calmée. Cela me rassura. Néanmoins, son coeur battait encore un peu vite. Je mis ma bombe et enfila le filet à Fantaisy. Elle se laissa faire et quelques secondes après j'étais sur son dos; recouvert de sa chaude couverture. Nous marchâmes dans la petite forêt une bonne quarantaine de minutes. Le chant des oiseaux nous apaisait, tant elle que moi. Son coeur ne battait plus la chamade et le mien non plus. Ses pas foulaient le sol, sans un bruit, comme du velours. Un silence s'installa dans la nature qui nous entourait et la balade se fit paisiblement..

14h53. Nous fûmes de retour vers cette heure là. Sellée, bridée et les protections mises, Fantaisy me suivait, tête haute et oreilles aux aguets. Nous nous dirigeâmes vers la carrière pour la détente, qui se passa très bien. Soudain, une jeune fille vint près de moi et m'annonça que s'était mon tour. Je respira un grand coup, caressa la ponette et m'exécuta. Il était maintenant 15h25...

Au petit trot, je vint saluer les jurys..

<< Merci d'applaudir Lova Desparow et sa ponette Fantaisy des Rêves Fantômes ! >>

Je tourna, de façon à être sur l'axe du premier obstacle.. La sonnette retentit. Fantaisy eut un petit sursaut mais je ne lui laissais pas le temps d'en faire plus. Elle partit au galop à fond, sous mon ordre. Je n'essayai pas de la ralentir, elle savais ce qu'elle faisait et j'avais entièrement confiance en elle.
La première croix arrivait à toute vitesse, mais ce n'était pas haut et Fantaisy le sauta à la perfection. Mon regard se fixa ensuite le deuxième obstacle. Un vertical. Ce n'était pas le plus haut, ma ponette le franchirait à merveille. Je la ralentis un peu et vola au dessus du vertical.. Le troisième était un oxer. C'était déjà plus dur mais j'avais confiance. Elle le savais. Elle aussi avait confiance en moi. Je la laissai accélérer, à son rythme, mais la gardant en main. Je sentis ses membres avant se lever et franchir la barre... Puis la deuxième.

<< C'est bien ! Continue comme ça ! T'es la meilleure ! >>

Je lui tapotait l'épaule tout en continuant mon parcours. Je tourna mon regard vers le quatrième obstacle.. Un muret. C'était plus dur. Je la ralentis pour qu'elle ne fasse pas touche pas le muret.. Sinon, la chute. Je sentais qu'elle savait ce qu'il fallait faire. Je savais aussi ce que je devais faire. A l'abord, je me mis en équilibre, lui laissant de l'espace pour sauter en hauteur. Ses membres arrières de ne frôlèrent même pas le muret. Je souris, ravie et fière de ma championne. Mais je ne me laissai pas déconcentrer et pris la direction du cinquième. Le SPA. Peut-être le plus dur du parcours, avec le muret. Fantaisy sentait mon inquiétude reprendre de plus belle. Je n'étais plus sûr de ce que je faisais. Comme pour me réveiller, elle se cabra légèrement secouant la tête. Je compris qu'elle ne savait plus ce qu'il fallait faire. Je repris donc les rênes fermement, fixant le SPA avec détermination. C'est bon. Fantaisy reprit son chemin, foula le sol avec splendeur et sauta en volant par-dessus le SPA. J'échappa un cri de victoire tellement je fus heureuse ! Mais ce n'était pas fini, le sixième approchait à vive allure. Encore un oxer. Tandis qu'elle planait au-dessus de la première barre, ses pattes arrière touchèrent la deuxième... Qui tomba. Elle sursauta, surprise.

<< Ce n'est pas grave ! Ne t'inquiète pas, on continue ce n'est pas fini. Ne me laisse pas tomber maintenant... >>

Je ne suis sûr de rien, absolument rien, mais là, Fantaisy m'avait comprise. Elle savait que je comptait sur elle, sans relâche. Alors elle poursuivit et sauta le numéro sept, un autre vertical, comme jamais. Il n'en restait plus qu'un, un double.Il était plus bas que l'oxer, mais les barres était plus écartées. Je lui allongeo alors son galop. Ses foulées, devenus plus grande, elle eut plus d'espace pour sauter...
Fini. Le parcours était fini. Je repassais au trot, puis au pas. Je descendis, puis pris ma championne dans les bras...

<< Tu as été formidable.. Bravo et surtout pense que je t'aime. >>

15h26..


Dernière édition par *L.ova le Sam 19 Déc - 13:25, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours du 29/11 [OUVERT] Empty
MessageSujet: Re: Concours du 29/11 [OUVERT]   Concours du 29/11 [OUVERT] Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:14

Concours du 29/11 [OUVERT] 091207060911177383
*L U L L A B Y.D R E A M

&

*N I K K Y.K I N S L E Y



Concours du 29/11 [OUVERT] 091129032250794037
Concours du 29/11 [OUVERT] 091129032304144585

    _* Lullaby Dream _ Jument _ Pur sang arabe&Haflinger
    _* . pts
    _* Joueuse _ Téméraire _ Active

Concours du 29/11 [OUVERT] 091129032202492720
Concours du 29/11 [OUVERT] 091129032234785730

Concours du 29/11 [OUVERT] 091207060911177383

Parcours :
n°1 - croix
n°2 - vertical
n°3 - oxer
n°4 - muret
n°5 - SPA
n°6 - oxer
n°7 - vertical
n°8 - double



Un début difficile...


x. Je fus réveillée très tôt ce matin par le réveil. L'esprit encore endormie et les idées vague, je cherchais le bouton off à tâtons, parcourant ma table de chevet de la main. Finissant par le trouver, j'appuyais fermement dessus et je me recouchais, tirant d'un coup sec ma couette pour qu'elle me recouvre la tête. Ce maudit dring, dring venait de me réveiller à un très mauvais moment. On me décernais tout juste la coupe du championnat de CSO qui avait lieu aujourd'hui. C'était d'ailleurs pour cette raison que j'avais mis la sonnerie plus tôt que d'habitude. L'écran affichait 5h00. En effet, même si le concours démarrait à 14h00, je voulais m'assurer que Lullaby Dream serait prête et finaliser une dernière fois mes enchaînements. Celle ci devait aussi être très excitée à l'idée de sortir. Je finis par repousser mon duvet et à me mettre sur le dos, les mains derrière la tête. Fixant le plafond qui était parsemé de toiles d'araignées, je clignais des yeux, le soleil perçant à travers mes rideaux que j'avais mal fermés la veille. Je soupirais, sachant qu'il fallait que je me lève. Je fermais mes paupières pris une grande inspiration puis me levais. M'étirant, je baillais. Je n'étais pas du tout stressée au contraire. J'étais zen en tranquille ce qui était plutôt rare. Je sentis de léger picotements dans les yeux. Je les frottais délicatement puis m'appuyais sur mon lit me hissais pour me lever. J'étais debout ce qui était déjà une étape très importante et très dure pour moi. J'enfilais ma robe de chambre puis descendis en bas pour prendre mon petit-déjeuner. Des croissants frais m'attendant sur la table. Certainement le fille qui dormait la chambre d'à côté qui me les avait apporter. J'humais cette bonne odeur puis m'installais à table. Il ne fallait pas que j'oublie Lullaby Dream qui devait très certainement avoir aussi très faim. Je mis mon lait au micro-onde, mangeais deux, trois toasts en attendant puis bus mon lait assez rapidement. J'étais pressée de revoir ma jument que j'entendais hennir de l'autre côté dans les écuries. Criminal, mon shetland que j'adorais serais aujourd'hui au repos. J'irais lui rendre visite avant de partir pour qu'il me souhaite bonne chance. Je m'habillais de façon correcte, mettant seulement un pantalon d'équitation et une veste. Ma tenue pour le concours était soigneusement pliée et rangée dans mon placard. Je n'aurais qu'à la sortir avant de me mettre en route pour le concours.

x. Longeant la grande allée de la carrière, je remarquais que l'endroit était vraiment désert. Pas un bruit, rien. Tout le monde dormait déjà. J'étais la seule du ranch à participer à ce concours donc forcément, les autres allaient se lever plus tard. Pas de cours aujourd'hui, je n'avais rien à faire si ce n'est que de gagner la coupe !! Sortant les clés des écuries, j'ouvrais et sentis l'impatience de ma jument qui tapais du sabot. Un sourire illumina mon visage et je me dépêchais de pousser la grande porte qui s'ouvrit dans un grincement. Il fallait que je la fasse réparer. Lullaby Dream m'attendait, les oreilles dressés, la queue en panache, le chanfrein relevé. Elle hennit joyeusement à mon approche. Tendant une main, je lui caressait l'encolure en lui murmurant des mots doux. Sans broncher, elle s'éloigna de la porte du box, sachant que j'allais la longer un peu puis que nous allions répéter une dernière fois. Ensuite, elle serait fin prête. Sortant mes brosses et tout mon attirail de ma boîte, je commençais par lui curer les sabots, ensuite par passer l'étrille, le bouchon la brosse dur puis je finis par le peigne. En lui démêlant dès maintenant sa crinière longue, je prendrais de l'avance. Quand j'eus terminer, je lui mis le licol pour la sortir et terminer de la préparer pour la longer. Je ne pris pas la peine de lui mettre quoi que ce soit d'autre excepté le strict nécessaire. Je préférais qu'elle soit libre de ses mouvements. Le cliquetis de la longe sur le licol lui fis comprendre que tout était bon. La journée pouvait enfin commencer...

x. L'amenant dans le grand manège, je la mettais d'abord au pas. Je ne la ferais pas trop galoper pour ne pas l'épuiser. C'était étrange mais ces séances de longe lui était pratiquement indispensable avant un concours. Bizarrement, elle se détendais plus facilement par la suite. La faisant trotter puis repasser au pas, je lui tapotais l'encolure avant de la galoper. Ravie, elle essaya quelque fois d'accélérer mais je dûs la retenir pour ne pas la fatigué. Elle termina sur un petit trot puis ce fut fini. Je la serrais contre moi, fière d'elle. Ses prunelles me fixaient très doucement. Elle était tellement douce et gentille. Je cherchais dans ma poche une pomme et ses yeux s'illuminèrent aussitôt. Elle secoua la tête en hennissant, me faisant rigoler. Je lui donnais la pomme pour la récompenser puis je la rentrais. Il était déjà 10h00. J'allais la laisser se reposer puis je la monterais, histoire de faire deux trois oxers car c'était son point faible. Même si elle était très douée pour le CSO et le Cross, je savais qu'elle pouvait toujours aller plus loin et que la perfection était loin d'être atteinte. Je la ramenais dans son box, changeais la paille pour en mettre de la fraîche puis lui mis un peu de foin qu'elle s'empressa de manger. Je pus partir pour moi aussi me reposer. Je passais dans mon bureau pour ranger un peu. Je n'avais pas fait les attributions des chevaux pour les débutants et ni préparer le planning des personnes qui prenaient des cours. Enfin... après tout je pourrais toujours faire ça demain. Maintenant, je devais préparer toute les choses nécessaires pour le transport. Les protections de Lullaby Dream étaient prêtes mais je n'avais pas pris le temps de tout ranger dans ma voiture. Il fallait donc que je le fasse maintenant. J'eus un peu de mal à monter les dernières affaires mais je réussis finalement. Regardant ma montre pour voir l'heure je m'aperçus que j'avais encore le temps : il n'était que 10h45. Dans 15minutes, j'irais chercher ma jument pour le CSO. Pendant ce temps là, je me dirigeais vers l'écurie des poneys et des shetlands où se trouvaient mon petit amour : Criminal. Ce nom lui allait en quelque sorte, car il était très farceur et il pouvait être un véritable petit démon quand il le voulait. Mais il était tellement craquant avec sa bouille qu'il m'était impossible de résister. Il m'entendit venir car un hennissement coquin sortit de l'écurie. Marchant par petit pas rapide, je pouffais de rire en l'entendant. Pousser tout doucement la porte, je le vis, le chanfrein posé sur la porte de son box. Il me fixait de ses yeux malicieux. Il secoua sa tête, sa crinière en brosse restant parfaitement en ordre. Ses longs cils de biche me regardait avec attention. Le serrant très fort dans mes bras, je lui collais un bisous bruyant sur le bout de son chanfrein. Il s'extirpa en reculant. Je pénétrais dans le box, il me tourna le dos, mais sans manifester aucun signe agressif. Me demandant ce qu'il lui arrivait, je posais ma main sur sa croupe puis m'asseyant lentement. Il me tourna à nouveau le dos. Inquiète, je le retenais par le cou, et l'attrapais par le toupet. Il me donna un coup de tête en hennissant joyeusement. Riant aux éclats, je dis.

" Tu es vraiment le roi des farceurs !! Allez viens là que je te fasse un gros câlin !! "

x. Je le pressais contre moi puis le laissais partir. Ca me faisait de la peine de devoir le laisser dans son box toute la journée. Voyant que je m'apprêtais à partir, il riva sur moi des yeux voilés de tristesse. Ne pouvant résister, je décidais de le mettre dehors comme ça il s'ennuierait moins. Je pris son licol et lui passa sur le museau. Puis le guidant jusqu'au petit pré qui était entouré de barrière de bois, je jetais un coup d'œil à l'heure et vis qu'il était déjà 10h55. J'avais tout juste le temps de déposer mon petit démon dans le pré pour ensuite courir voir ma belle Lullaby Dream qui m'attendait impatiemment. Le libérant, je le vis galoper sur l'herbe grasse, le vent passant le long de son poil épais. Je souris puis fis un signe de la main. Descendant la pente qui rejoignait les grandes écuries aux deux prés, je pris au passage ma selle et mon filet. Pas besoin de gogue pour la mise en place, ce n'était pas primordial bien que j'aurais voulu en faire un minimum. Tant pis, maintenant je n'aurais pas le temps. Je me dépêchais de nettoyer un petit peu Lullaby Dream dont le poil resplendissait. Puis je lui mis la selle, le filet et des protections. Nous étions prêtes. Il était 11h10. Dans deux heures je devais partir...

x. Me mettant en selle, j'ajustais mes étriers et mes rennes, puis commença la détente qui fus plutôt rapide. Quelques changements d'allures et de directions puis je pouvais commencer l'entraînement de CSO. Je commençais par des simples qui se trouvaient seulement à 20 cm. Aller haut n'était pas le plus important, je travaillais surtout la précision de mes courbes. Si j'arrivais à en faire des belles, je gagnerais de précieuses secondes. Après trois simples, je m'attaquais à un double plutôt facile à passer. Puis un enchaînement d'un SPA, d'un double et d'un simple. Courbe vers la gauche, SPA, ligne droite, double, puis courbe vers la droite et simple. Parfait. Maintenant les oxers. Plus dur car ma jument les appréhendait énormément. Pourtant le premier qui se trouvait à 30 cm du sol ne l'effraya pas du tout et elle le passa sans effort. Je lui caressais l'encolure pour le prochain qui était un peu plus haut et qui se trouvait près d'un coin. La passant au galop, je me mettais en équilibre, gardant mes jambes puis passa l'obstacle. Elle s'était fort bien débrouillée et je n'avais pas du tout peur pour cet après-midi...



Dernière édition par Nikky le Lun 7 Déc - 18:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Admin' fondatrice |*| Flammy'

Manon


Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 27
Localisation : Par ici =&gt;

Licence du Cavalier
Babadidid: Lalla
Babadid: lalala

Concours du 29/11 [OUVERT] Empty
MessageSujet: Re: Concours du 29/11 [OUVERT]   Concours du 29/11 [OUVERT] Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:03

{~M a n o n ~) & {~ K e o ~}


Rapide comme l'éclair ; Fougueux comme le Tonnerre ; Affectueux comme la neige. De quoi faire une tempête. Concours du 29/11 [OUVERT] 1259763131023178500
De Manon à Keo

Concours du 29/11 [OUVERT] 1259855816002435900 L'Amour que je te porte est sans limite ; les mots n'y sufisent pas.
De Keo à Manon


{~Pulsations~}


    + J'ouvris mes yeux mais je n'étais pas sûre d'être réveillée. Je me retournais dans mon lit pour essayer de me rappeler où j'étais. Ma chambre était plongée dans l'obscurité. La lumière n'arrivait pas à transpercer l'épaisseur de mes rideaux. Je ne savais pas vraiment si nous étions le matin ou encore le milieu de la nuit. Je tendis la main, et à tatons, je cherchais mon réveil. Je touchais le cadre de ma photo de Keo et je le trouvais enfin. Je le remis sur ses pieds et j'appuyais dessus. L'heure s'affichat sur le plafond. J'eus le souffle coupé quand je la remarquais enfin nettement. Il était si tôt ?! Dans un soupir aussi gros que moi, je me levais doucement. J'allais ouvrir les rideaux. La vue dehors me fit sourire. Le ciel n'était pas bleu, mais gris. Les gros nuage foncés n'allait pas tarder à arroser la plaine. Déjà, le brouillard épais était génant. Mais j'aimais ce temps là. Celà voulait dire que la pluie allait tomber et j'aimais la pluie. C'est jolie, ça a un jolie son. Le soleil n'était pas levé, même si je pense qu'il était caché. Je descendis mes escaliers, sautant toujours la dernière marche. Je m'attrapais un bol et une cuillère ainsi que la boite de musli. Je me versaits des céréales et j'engloutis la première bouchée. Je me perdit rapidement dans mon esprit. Ma première pensée fut pour la notion du temps. Je savais que quelquechose d'important de profilait à l'horizon. Sinon, je n'aurais pas mis mon réveille-matin si tôt. Je ne me serais pas automatiquement levée si vite un Dimanche matin. Je fis le tour de la pièce d'un regard et c'est là que je vis ma tenue de concours entreposée sur la table à repasser et sur la table, parfaitement pliée. Le concours ! Je l'avais complétement oubliée celui-ci ! Impossible. Je me levais rapidement et j'allai voir le calendrier ou était entouré un jour au marqueur rouge - ce jour-ci - et marqué CONCOURS CSO en lettres jaunes fluorescentes. Je me remis à table et je trouvai la fiche d'information parmi le tas de feuilles entreposait sur la table. Je le relis en vitesse, pour savoir à quelle heure commençait les parcours d'obstacles, la discipline que j'avais choisi. La catégorie <> débutait à 15 h. Et mon tour serait vers 15h30. Je terminais mon petit-déjeuner en vitesse, aux anges. Tous en m'habillant d'une simple culotte d'équitation et d'un tee-shirt Head, je continuais à réfléchir à ce jour si attendu. Je m'étais donnée au maximum pour faire progresser mon Keo. Il était né sauteur et j'était exactement pareille. Nous formions une équipe tellement soudée que nous arrivions pratiquement à communiquer par la pensée - façons de parler évidement. Lorsque je me trompais, il savais exactement ce qu'il avait à faire. Son don pour le CSO lui avait été transmis par sa mère, une jument que mon père avait lui-même débourée. J'étais très fière d'avoir Keo. Il était pour moi plus qu'une bête de concours, c'était, pour moi, un véritable compagnon. Je ne pouvais pas vivre sans lui. Je me mis un pull-over sur les épaules et je sortis. J'habitais dans le Ranch. Je marchais rapidement vers les écuries. Keo était là, encolure arquée par dessus la porte, yeux pétillants d'amours. Au lieu de venir vers lui directement, j'allais chercher le seau de céréales et j'entrepris de verser la ration à mes trois amours : Illusion, Small World, le jeune poulain et mon héros, Keo. J'allais ensuite cherchais ma boîte de pansage, pendant qu'le petit père mangait rapidement son avoine. Lorsque je revint, j'étais chargée. Ma boite ainsi que la graisse dans la main droite et l'appareil à musique dans la main gauche que je déposais près de l'aire de pansage. Et oui, j'aimais bien travaillais en musique, c'était d'ailleurs ce qui nous rapprochait encore plus Keo et moi. Rapidement, j'ouvris ma boite et je m'emparais du licol bleu que je lui passais en douceur. Il ne broncha pas. Je l'accorchais dans l'anneau de métal suspendu à son mur et je commençais à le brosser. Il ne bougeait pas, fermant les yeux calmement à chaque coups de brosse. Son poil d'hiver était extrement doux. Je ne l'avais tondu que en forme tonte de trait. Il ne pouvait donc pas souffrir du froid.
    Quand j'eus terminé de le brosser, je commencais à tresser sa crinière. Une devant, une derrière. Celà lui allait bien.
    << Arrête de bouger, Keo, chuchottais-je, je vais rater la tresse. >>
    Une heure plus tard, Keo était pret. Je pris la longe et je le dirigeais vers le van rouge délavé du Ranch. Il ne fit pas d'histoire pour rentrer. Je retournais chez moi pour prendre mes affaires : une trousse à pharmacie -on sait jamais-, ma tenue et tout autres choses.
    Je montais ensuite dans mon petit 4x4 et je m'installais tranquilement. Je tripotais les boutons, mettant le chauffage à fond et baissant le volume de la musique. Je mis contact mais le moteur gronda et démarra après queques soubresauts. Je tournais lentement le volant tout en appuyant sur la pédale. La grille s'ouvrit et je sortis du Ranch.
    La route fut courte mais assez sinueuse. Keo avait été calme et emportait par la mélodie. C'est alors que l'ambiance changeat. Les musiques et les cris nous parvinrent. Nous étions arrivés.



{~ Un . A i l l e u r s . M e i l l e u r ~}



    + J'entrai sur la piste, droite, fière et déterminée. La cloche sonna, d'un coup bref et je mis Keo au petit galop. Je me dirigeais vers un petite croix. C'était simple. Je l'avais fait tous mes soirs de semaine en montant Keo. Mais c'était maintenant que tout se joué. Le galop sur lequel je t'avais lançée étais actif mais assez endurant. Je voulais te laisser assez de souffle pour que tu sautes le mur, le SPA et l'oxer avec grâce et facilité. Je vis que la croix se raprochait à grande vitesse. Je raccourci mes rênes tout en mettant assez de longueur pour que tu puisse sauter et je clignais des yeux. Tes jambes se fléchirent, et tu décollais. Tu volais, tu planais ... avec autant de grâce qu'un oiseau. Lorsque tu toucha enfin le sol, aucun bruit n'émit sauf les applaudissements des spectateurs qui résonnèrent. L'obstacle suivant était un petit vertical bleu et blanc. Avant mon tour, j'avais minutieusement étudiée le nombre de foulées qui l'y avait entre chaque obstacles. Celles entre le verticale et la croix était de 7. Au bout de la 5ème, je me mis en équilibre. Tu sautas, ni trop haut, ni trop bas cherchant la longueur et non la hauteur. Et c'est la que notre musique retentit au rythme de tes sabots. Comme toujours. Nous dansions complétement, autour des obstacles. Le prochain obstacle était déjà plus dur. J'avais compté 8 foulées de galop. Tu les fis et sauta l'oxer entreposait sur la piste. Tu touchas la barre supérieure mais ne la fit pas tomber. Tu continuas au petit galop, toujours en ayant la chanson You are not Alone dans les claquements de tes sabots. C'était grâce à cette chanson que nos pensées devenaient claires. Nous allions y arriver. Le petit muret approchait doucement. Plus que 3 foulées, 2, 1 ... Je me mis en équilibre, fermant les yeux de frayeur, me rappelant tous les refus que tu avais fait devant cet obstacle. Mais bizarement, tu ne t'arrêtas pas brusquement. Tu t'arrêtas, pour repartir d'un bond et sauter cet obstacle. Tu voulais la victoire autant que moi. Tu le sautas avec une très grande concentration et me penchant en avant, je vis tes pattes passaient bien au-dessus du mur. Nous avions passaient le plus dur. Le reste serait facile. Le SPA était loin. 12 foulées avant de l'atteindre. Je pris dans mes mains moites un peu de ta crinière, passant la main sur ta tresse indienne. Je te fis accéléré et je me mis en équilibre et en racourcissant les rênes de deux centimètre, je sautais. Tu entamas ta montée gracieusement. Mais ta descente se fit brusque et ta patte émit un léger craquement. Oh non ! Pas une foulure. Il ne rester que trois obstacles. Mais tu ne montras aucun signe de faiblesse. J'essayais de te faire ralentir, abandonné et te soigner au plus vite, mais tu résista et continua ta course encore plus rapidement.
    << T'es vraiment extrordinaire, Keo >>, soufflais-je.
    Il me jeta un coup d'oeil, mais sauta tout de même l'oxer avec douceur. Tu enchaina rapidement le verticale bleu rayé de blanc, mais tu ralentis vers le dernier obstacle. Non, non, non !!! Tu savais que tu tiendrais alors tiens ta promesse. Et c'est là que je remarquer l'origine de ton ralentissement. Le dernier obstacle était un double. L'ecart entre les deux était de une foulées. C'etait l'obstacle fatale. Tu te mis au petit galop. Encore huit foulées avant le premier obstacle. Tu ajusta ton élan et ton encolure. Moi, les rênes. Je levais mes fesses de la selle et se fut le signal. Tu accéléras et tu levas le plus haut possible tes antérieurs. Tu t'élançais dans les airs. Soudain, tu attéris mais ta foulure te fis boiter. La poisse ! Tu entamas le second saut, mais tes postérieurs touchèrent la barre et ... elle se secoua. Quand je t'arrêtais plus loin, la barre bougeait encore, hésitant entre tomber et rester. A ma plus grande chance, elle termina sa cadence sur son taquet. En comprenant que c'était fini, tu t'engageas vers la sortie le plus vite possible. Mais, je décidais de t'arrêter et de descendre dans la carrière. Ta cheville était tellement gonflée que tu eus du mal à garder ton équilibre, quand je mis pied à terre. Je te menais doucement vers les écuries. La victoire me semblait neutre. Aucun sourire sur mon visage. Mon visage trahissait mon inquiétude. Je savais ce qu'on faisait aux chevaux qui ne se cassait quelque chose. Non, je ne pouvais pas y penser. Ooh Keo, pourquoi toi ? Tu ne merritais pas cette blessure. Surtout en plein concours. Le temps avait changé. Des flocons commençait à tomber sur le sol dur et froid. Je pénétrais dans ton box et je te dessellais et enlever le filet. Je laissais la porte ouverte et commençais à inspecter ton membre gonflé. Une simple foulure. Je te mis une attelle et te confiai de rester couché, jusqu'a que je vins te chercher. En sortant, tu m'adressas un regard comme pour dire : Ne t'inquiète pas.
    << Ooh Keo, tu sais que je t'aime. Je t'aime et je t'aimerais à jamais. You are not alone. You are never alone dis-je avec mon accent anglais, si naturel, mes paroles si chantantes. >>
    Tu me compris et tu commença à reprendre ton souflle régulier. Même un simple cheval peut-être exeptionnel. Mais tu n'étais pas un simple cheval. Tu étais mon Keo. Je quittais le box, tel un spectre. Je me dirigeais vers la carrière d'obstacle et je vis Alice passer sur le terrain avec son poney Espectro. C'était un jeune cheval camarguais. Elle est lui ne faisait qu'un ... Lorsque qu'elle sortis, je la félicitais pour son parcours sans fautes, comme moi. Ce fut au tour de Lova. Elle était à cheval sur Fantaisy. Sa ponette crème l'écoutait bien. Un cheval est un esprit libre. On ne fait que l'emprunté. Il garde à jamais sa liberté, un souffle sauvage. C'est dans cette pensée que je montais mes chevaux. Lova sauta l'oxer mais fis tomber une barre. Fantaisy sursauta, mais Lova la réconforta et lui demanda de continuer. Elle était très sûr d'elle et Fant' aussi. Elle acheva son parcours avec un temps extrordinaire, ce qui rattrapa sa pénalité. Sa ponette était très, très fière. Je compris que c'était un de ses premiers concours. Les chevaux étaient aussi content que nous de leurs performances. Je la saluais et la félicitai et je partis en direction des box, vers Keo, mon unique amour. Les résultats étaient annoncés à 18h. J'avais encore le temps de m'occuper de Keo. Il n'était que 16h30.
    << Keo, tu savais que tu étais extrordinaire. Continuer de sauter des obstacles avec une foulure était vraiment irésponsable. Imagine que c'était plus grave que ça. On aurait dû ... arrêter ta douleur, dis-je en m'agenouillant et en prenant sa tête sur mes genou, commençant à pleurer. Ô Keo. Comment ferais-je si tu n'étais pas toi ? Je ne peux aimer plus que toi tu m'aimes. Tu es si fort, si déterminé. Tu te sacrifierais pour un obstacle. Tu feras des merveilles. Je ne te mérites pas, mais je t'aime, soufflais-je avant de lui coller un gros bisou sur le chanfrein >>

Spoiler:


Dernière édition par M.anon le Sam 19 Déc - 10:05, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://last-day.forums-actifs.com
Invité
Invité




Concours du 29/11 [OUVERT] Empty
MessageSujet: Re: Concours du 29/11 [OUVERT]   Concours du 29/11 [OUVERT] Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:11

Concours du 29/11 [OUVERT] 1260089727052778200

En quelques mots... lui <3: C'est un cheval que j'ai acheté. Il possède 14,75 pts de Cso (34,75 en comptant le cours de Nikky ^^).

Un jour, on m'a dit que le bonheur, c'était simple comme l'amour. Je trouve que les gens ont un bonheur bien compliqué.


n°1 - croix
n°2 - vertical
n°3 - oxer
n°4 - muret
n°5 - SPA
n°6 - oxer
n°7 - vertical
n°8 - double



_________________________

Si deux mots pouvaient suffire...

______________________________


6 Heures
Dring ! Driiiiiing ! Driiiiiiiiiiiiiiiiing !
Oh ! Ca va, j'ai compris ! Je m'assit sur le bord de mon lit et éteignis mon réveil d'un geste rageur. Il n'était que 6 heures du matin. Un dimanche, en plus ! Mon regard se posa sur ma table de nuit. Mes trois chevaux - bien que j'en eus maintenant quatre en comptant Eternal Fear- étaient en photo et me regardaient. Ils semblaient me dire : Quoi ?! Tu as déjà oublié ? Zut. Le concours. Celui pour lequel j'avais tant entraîné mon Espectro, celui que je n'espérait pas forcément gagner mais simplement... Pouvoir être fière de mon Spectr'. Je sortis enfin de mon lit et me précipitais vers mon armoire. J'en sortit ma plus belle tenue d'équitation -une culotte fauve avec une veste grise assortie à l'équipement d'Espectro- et l'enfilait, avec en plus une chemise blanche par dessous la veste. Je saisis ma bombe au vol et descendit dans la cuisine. Je pris un petit déjeuner consistant. Hier, j'avais également préparé un mash pour Espectro. Je mangeai près de ma fenêtre. Le temps était gris, mais je sentait qu'il ne pleuvrait pas. C'était impossible que la pluie vienne gâcher pareille journée. Je finit mon bol de lait et le mis dans la lave vaisselle. Puis je descendit au ranch tout en achevant de boutonner ma chemise.

6 heures 30

Je fis une caresse à chacun de mes chevaux : Rock Star dévora gloutonnement une carotte, Luciole dormait aux côtés d'Eternal. Quant à Phantom, elle s'agitai dans son box. Je sortis Espectro et lui mit son filet, auquel j'accrochais une grande longe. Il était bon pour lui d'être longé un peu avant d'être préparé et chargé dans le van. Je le mis au pas sur un cercle. Il marcha quelques minutes tranquillement, puis je le mit au trot. Le cheval tirait un peu sur sa longe. << Doucement, Espectro ! >> dis-je tranquillement. L'étalon se calma quelque peu et je le mis au galop. Il partît du mauvais pied, mais, constatant que cette posture était forte désagréable, il se remis seul sur le bon. De la poussière du manège volait sous ses longues foulées amples. << Arrêt ! >>Le cheval repassa progressivement au pas, puis s'arr^ta. Je le changeai de sens. Tout se passa parfaitement. Je lui mis son licol puis l'ammenais à un point d'attache.


7 heure
Je l'attachais dehors. Ici, c'était plus spacieux et lumineux qu'à l'extérieur, et je pourrais mieux m'occuper de mon Spectr'. Je commençai par passer l'étrille. Il passait beaucoup de temps au pré, car c'était un cheval fougueux qui ne supportait pas de rester à l'intérieur deux jours d'affilée. Il était plus heureux dans l'herbe verte de son parc. Lorsque sa robe fut redevenue un peu près blanche, je passais le bouchon puis la brosse douce. Il était magnifique. Mais la séance de pansage n'était pas achevée. Je pris le cure pieds et nettoyais correctement chacun de ses sabots. Puis, prenant un pinceau et un pot de goudron noir, je lustrai ses sabots avec cette graisse pâteuse. Après la manucure, le soin des crins. Je ne désirait pas faire de tresses à mon cheval, pas dans la crinière en tous cas. Il était mieux naturel. Je ne fit que peigner sa crinière et lui mettre du lustrant. Il était ravissant. Il manquait quelque chose, cependant : je ne voulais pas tresser la crinière, mais la queue, si. Je lui fit donc l'une de ces belles tresses de queue, celles qui étaient si belles mais incroyablement difficiles à réussir. Cependant, je réussi à obtenir une belle natte bien serrée, et qui donnait un petit air discipliné à mon étalon. Lorsque tout fut prêt, je posais des protections de transport au cheval : guêtres rembourrés, couverture, protège queue et nuque. Ce n'était pas le moment qu'il se blesse en van. Ensuite, je chargeais ses affaires : selle, filet, tapis, couverture, guêtre. Je pris également un fer neuf, au cas où, et un boîte à pharmacie. Je mis ensuite mon cheval dans le van délavé du ranch. Direction le concours !

_________________________

Le souffle de l'amitié... ...

______________________________

7h30

Boum boum !
Je grondai le cheval impatient d'un "Espectro !" réprobateur. Son raffut cessa, mais pas pour bien longtemps : il reprit bientôt ses bêtises. Je secouai la tête : l'étalon détestait les voyage en van. Vivement que l'on arrive. Pourtant, malgré le temps que j'avais passé à entrainer Espectro, je me sentait un peu anxieuse. C'était toujours comme ça quand j'allais en concours : dans la voiture, rien n'allais, mais j'allais toujours mieux sur le terrain. C'était ainsi. Cependant, je continuais ma route avec un Espectro impatient à l'arrière. Nous fûmes bientôt en vue du terrain de concours.

8heures
Je fit sortir mon beau camarguais du van. Il sembla un peu impressionné. Le terrain de concours était une vaste étendue verte. Beaucoup de chevaux pomponnés et leurs cavaliers chics s'y pressaient. Le carrière d'obstacle montrait des obstacles simples, mais parfois assez hauts. J'attachais le cheval et lui enlevais ses protections de van. Puis, le laissant là un instant, j'allais chercher la fiche de renseignements. Mon tour n'était qu'à 13h50 : j'avais le temps. Comme je passais parmis les dernières des chevaux, j'aurais amplement le temps de soigner mon cheval, passer du temps avec lui, le détendre, manger, puis aller faire mon parcours. Je pourrais aussi faire calmement la reconnaissance et regarder les autres. Ainsi, je pourrais en apprendre plus sur les différentes difficultés du parcours. Je m'approchai de ma monture et lui tendit un petit bout de carotte, qu'il accepta volontiers. Même si l'agitation régnait déjà et qu'il y avait beaucoup de cavaliers, j'était dans les premières. Arriver tôt était un avantage. Je décidais d'aller faire brouter un peu Spectr'. Passer des moment de complicités était essentiel avant un concours.

8heure30
J'avais trouvé une prairie à l'écart de l'agitation pour faire brouter mon bel étalon. Le sol était sec, il ne se salirait donc pas. La prairie était surement superbe en été. Mais là, ce n'était qu'une prairie d'herbes se battant vaillamment contre le froid. Espectro plongea ses naseaux dans la verdure et se mit à brouter. Je me laissai tomber à côté de lui. Malgré l'hiver, m'herbe restait haute. Lorsque j'étais assise, elle me dépassait. Je restait un moment là, sans rien faire, en contemplant simplement mon cheval manger. Puis, Espectro releva la tête. Il souffla dans mes narines, les yeux brillants. Je compris : il ferait tout pour me faire plaisir. Tout pour gagner. Je nouait mes bras autour de son encolure.
<< Oui, mon Spectre... On gagnera.>>

_________________________

Si tu m'aime, Je t'aime aussi...

______________________________


9 heures
Je me rendis sur le parcours pour la reconnaissance. Vu que j'avais une tête de linotte, je la fit avec un soin tout particulier. Je devais bien prendre connaissance des obstacles, de l'ordre, des difficultés. C'était fort ennuyant, d'autant que je n'arrivai pas à me concentrer : je pensais à Espectro, impatient, attaché avec son beau licol gris. Je passai devant le numéro 1 : une petite croix. Elle ne semblait poser aucun problèmes. C'était rarement le cas des premiers obstacles, d'ailleurs. Espectro le passerais sans problèmes. Le numéro 2 était un vertical. La difficulté tenait dans le fait qu'il fallait tourner tout de suite après pour enchaîner sur le 3. Ce dernier était un oxer. Espectro sautait avec plus d'aisance les oxers, mais avait du mal dans les courbes. Il faudrait le cadrer. J'essayait d'imprimer le parcours dans ma tête, puis repartit voir Espectro.

9 h 30
Le cheval, attaché en compagnie des autres chevaux, s'agitait. Je le caressais pour le calmer et lui tendit une carotte, qu'il accepta volontiers. Il n'était que neuf heure et demie. J'hésitais à le seller : il risquait de passer encore deux heures ainsi. Non, ce n'était pas la peine. Je retournais au van et sortit les affaires de mon étalon, ainsi qu'un botte de fourrage. Prévoyante, je savais qu'Espectro s'ennuierait, j'avais donc pris de quoi l'occuper. Je mis un peu de fourrage devant lui, qu'il ne se fit pas prier pour avaler. J'entendis une cloche retentir : les shetlands commençaient leur parcours. Pour eux, les barres étaient bien évidemment plus basses que les chevaux. Je regardais quelques passages. Il eut de très beaux parcours. Puis je retournais à ma monture. Le cheval gris mangeait tranquillement son foin. Je me rendis compte que j'avais oublié un seau d'eau. Je partit en chercher un que je rinçai et remplis. Espectro y plongea ses naseaux de velours dès que j'eut posé l'eau au sol. Je souris. J'avais une petite demie heure pour moi.

10 h
Je passais cette demie heure tranquille à regarder le reste des shetlands qui devaient passer. Le premier que je vit était un petit poney noir, apparemment nommé Quicky. Il réussi très bien son tour, à l'exception de deux barres tombées. Il était drôle de voir ces petits poneys sauter. Pour réussir à passer de l'autre côté, ils devaient lever très hauts leur minuscules jambes. D'autres shetlands passèrent. L'un fis un tour catastrophique : il fonçait dans les obstacles et fut éliminé dès les deuxièmes barres. Il se nommait Catastrophe... un nom qui lui allait à ravir. Puis les juges annoncèrent les résultats. J'en avais loupé la plupart, aussi peu de noms annoncés ne me dirent quelque chose. Je quittais la carrière. J'allais sellé puis détendre mon cheval.

___________________________________

Pour voler, il suffit d'un cheval au coeur ardent...

_____________________________________________

10h30
Je bouclai les guêtres d'Espectro et serrais solidement sa selle, mais juste assez pour que ça ne le gêne pas. Il était splendide avec son tapis gris clair. Je lui mis son filet et le dirigeai vers la carrière de détente. Je rentrais à l'intérieur en faisant attention : certains chevaux et leurs cavaliers sautaient déjà des obstacles. Tous les obstacles faisaient un peu près la taille des obstacles du parcours, c'est à dire entre 60 et 90 cm. Il y en avait tout de même pour débuter le travail, d'entre 30 et 50 cm. Espectro les passerais surement. J'allais d'ailleurs vérifier ça tout de suite. Je le mis tout d'abord au trot sur un petit vertical de 30 cm. Le cheval le passa aisément et atterrit souplement de l'autre côté. Je le caressai et il repartit sur un oxer de 60 cm. Le saut se déroula tout aussi bien que le premier, et je le félicitais. Il repassa quelques obstacles de la même taille. Puis je le menai sur un vertical de 90 cm. Il sauta de toute sa puissance, mais je fut déséquilibrée. Je ne tombai pas, mais cela influença le saut de mon cheval : une barre tomba. Je descendis pour ramasser, le félicitais tout de même et repartit sur un autre saut. Un mur de 80 cm. J'avais rarement fait sauté des murs à mon cheval. Il hésita, mais finalement, intimidé, il déroba. Je sentis qu'il n'avais pas fais ça pour m'embêter, simplement parce que c'était un élément qu'il n'avait quasi jamais vu. Aussi, au lieu de l'enguirlander comme je l'aurais fais avec un cheval expérimenté, je le ramenais au pas près du saut et le laissait le sentir, l'examiner. Lorsque ce fut fait, je le lançais au galop et le cadrai sur l'imposant muret. Cette fois, bien qu'un peu hésitant, il sauta sans problèmes l'obstacle. Je le caressai. J'étais si fière de lui ! Nous continuâmes encore la détente un quart d'heure, et à part une barre qui tomba sur un spa particulièrement imposant, il ne fit aucune faute. Je le reconduis au point d'attache, enlevai son filet mais le laissai sanglé. Il me prendrais trop de temps de la resseller juste avant le concours. Je partis manger.

13h
Après un sandwich rapidement expédié, je retournai voir mon Espectro, ma vie, mon amour. Certes, je n'avais pas ce cheval depuis aussi longtemps que Rock Star. Pourtant, je sentais des liens indéfectibles se tisser entre nous. Je l'aimais, il m'aimait. Que demander de plus ? Cette amitié permettrais sans doute un avantage pour le parcours. En effet, j'avais vu des cavaliers snobinards qui ne montaient que parce que l'équitation était chic. Ceux-là, ils étaient éliminés d'office. Cependant, il y avait de féroces adversaires. Certaines filles, qui dirigeaient les ranchs voisins, semblaient entretenir une grande complicité avec leur cheval. Espectro me sortit à mes pensées d'un coup de tête. Je ris : << Oui, mon Spectr' ! Je vais m'occuper de toi !>> J'enlevai son licol que je lui passai en collier, puis lui remis le filet. Je lui passai les guêtre et fit une dernière vérification de ses sabots : je voulais voir si aucun cailloux ne s'étaient logés dans ses pieds depuis notre balade dans la pairie. Mais non, rien à signaler et je put aller me changer dans les vestiaires. Je ressortis avec un pantalon blanc, des belles bottes cirés et une veste grise. J'étais fin prête !

13h 50
La cloche retentit et je lançais mon cheval au galop. C'était un petit galop, mesuré avec des foulées souples et amples. Je le fit accélérer un peu, mais en veillant à ce que la qualité du galop reste même. Le premier était très simple : comme prévu, Espectro atterrit de l'autre côté sans problèmes. Je le fit tourner aussitôt, pour ne pas rater la courbe. J'avais les rênes tendus, pour qu'il ne puisse s'échapper, mais longues pour lui permettre une certaine liberté de mouvements. Le prochain était un vetical de 80 cm. Pas de problèmes. Le suivant était un oxer : 90 cm. Je me crispai un peu : sur la détente, il avais fait tomber une barre. Par ma faute, certes, mais si je renouvelai cette erreur ? Pourtant non : Espectro passa, et je n'entendis aucune barre tomber. Je respirai : on été passés ! Le prochain était plus difficile encore : c'était le mur, celui qui effrayait tant mon beau cheval gris. Il passa pourtant, mais la hauteur de l'obstacle combinée à sa nervosité le déséquilibra et il passa mal la courbe. Le résultat me fit grimacer : il déroba l'obstacle suivant. Des murmures déçus emplirent les bords de la carrière. C'était un grand spa. Il connaissait, mais la pauvre ne pouvait faire autrement : ayant perdu son équilibre et raté sa courbe, même avec le meilleur des cavaliers il aurait dérobé. Je le mis sur un cercle et le fit sauté l'obstacle. Cette fois, bien qu'il passa très près des barres, il ne fis aucune erreur. Je lui fis passer l'oxer qui suivait haut la main et continuait sur le vertical qui était séparé du précédent d'à peu près 5 m. Il sauta sans problèmes. Le hic était le saut qui suivait : un double. Je détestait les doubles. C'était deux obstacles séparés d'une ou deux foulées. J'avais toujours un mal fou à retrouver mon équilibre entre les deux. Mais rien ne se passa, si ce n'est que je passais de l'autre côté sans même avoir sentis les sauts de Spectr'. C'était fini ! J'avais réussi ! Enfin, Espectro et moi avions réussi. 4 points de pénalités : c'était honorable pour un premier concours avec ce cheval. Mais apparemment, mon étalon de Camargue refusait de s'arrêter : sa belle crinière blanche volait au vent sous le rythme régulier d'un galop, et ce en dépit de mes efforts pour stopper Espectro. Lorsqu'il s'arrêta enfin, il était à dix mètres de la ligne d'arrivée. Je descendis et enfouis ma tête dans sa crinière. J'étais si fière ! J'aimais tant mon cheval ! << Je t'aime, Spectr'... Même si on perd, tu es le meilleur de tout ces chevaux...>>


Finish =)


Dernière édition par • ◘ A.lice le Mar 15 Déc - 15:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours du 29/11 [OUVERT] Empty
MessageSujet: Re: Concours du 29/11 [OUVERT]   Concours du 29/11 [OUVERT] Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:38

Désolé de l'attente, je pense que j'aurais terminer d'ici demain...
Ce sera pas forcément très bien, mais au moins j'aurais rendue ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours du 29/11 [OUVERT] Empty
MessageSujet: Re: Concours du 29/11 [OUVERT]   Concours du 29/11 [OUVERT] Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:03

P'tite place pour moi =)

Question : Nikky me fais un cours spécialisé. Est-ce que les points gagnés compteront pour le concours ??
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Admin' fondatrice |*| Flammy'

Manon


Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 27
Localisation : Par ici =&gt;

Licence du Cavalier
Babadidid: Lalla
Babadid: lalala

Concours du 29/11 [OUVERT] Empty
MessageSujet: Re: Concours du 29/11 [OUVERT]   Concours du 29/11 [OUVERT] Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:07

ARRET DES RP A 17H !!! RESULTATS CE SOIR OU DEMAIN =)
Revenir en haut Aller en bas
https://last-day.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Concours du 29/11 [OUVERT] Empty
MessageSujet: Re: Concours du 29/11 [OUVERT]   Concours du 29/11 [OUVERT] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours du 29/11 [OUVERT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Day :: • AVANT DE JOUER • :: Ancien DH n°2-
Sauter vers: