Last Day


 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'histoire de toute une vie ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'histoire de toute une vie ... Empty
MessageSujet: L'histoire de toute une vie ...   L'histoire de toute une vie ... Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:54

Le 9 Décembre 2009

9h30.
Aujourd'hui il faisait plutôt froid. Heureusement la seule pensée qui avait été d'être avec mes amours de chevaux toute la journée m'avait revigorer. Après un petit déjeuner copieux, j'étais partie au club, plus précisément au petite écurie. Celui que j'étais allée voir : Criminal mon adorable shetland. Pansage complet, posage des guêtres puis pré. Pour lui, la journée était assez cool.
10h30.Je m'étais dirigée vers les grandes écuries pour voir Lullaby Dream et Snow. Les deux ne bougeaient pas, encore endormie. J'avais pris Snow en première car celle ci n'était pas sortie depuis trois jours. Une fois de plus pansage. Vu le froid glacial, je lui avais posé le couvre rein de Lullaby Dream, n'ayant pas pu lui en acheter un. Puis après qu'elle fut sellée et prête à partir, je mettais ma bombe, mes gants et mes bottes. 11h30.Paré pour affronter l'extérieur, Snow fur parfaite pendant tout une heure de dressage où je l'entraînais à faire des déplacements de hanches. Le programme pour Lullaby Dream allait être plus difficile.
12h30.Je ramenais Snow à son box. Je voulais monter très vite mon autre jument mais il fallait d'abord nourrir tout le monde !! Snow eut sa ration, après tout elle le méritait après cette séance formidable !! Lullaby Dream eut aussi a manger même si elle n'avait encore rien fait. Il fallait aussi nourrir l'autre galopin qui se trouvait dehors.
13h30. Je ramenais mon shet' dans son box. Il eut à manger en retard mais son appétit était féroce. Il se reposa par la suite et ce fut des câlins pendant 15 minutes.
13h45. Maintenant il faut que je m'occupe de Lullaby Dream. Le soleil commençait à percer de derrière les nuages l'essayant une douce chaleur revigorant. Pour le saut c'était extra !!
14h15. Réglant les derniers petits détails, Lullaby était très tranquille. J'avais dû prendre ma cravache au cas où mais finalement, je n'en eus pas du tout besoin. Tant mieux car je détestais les aides artificielles !! Après des simples, des doubles et des SPA pendant une heure, je pouvais dire qu'elle avait aussi bien travailler !! Mais j'avais remarquer une légère boiterie. Il faudrait faire vérifier cela chez le vétérinaire...
15h30. Tout mes chevaux se reposent et c'est mon tour. Cette journée a été éprouvante mais ce n'était pas encore fini. J'avais encore un cours à donner pour 16h00. Mais avant, un goûter s'imposait.
16h15. Le goûter était fini, il fallait que j'aille voir où en était mes cavaliers.
16h45. Ils étaient tous prêts et même en avance. Tant mieux, car comme ça ils ont pu faire des jeux à la fin.
17h00. En plein cours. Au programme : Les transitions. Galop 2 donc on revoit un peu tout. Finalement le cours s'était terminé par le jeu des quatre coins !!
18h00. Je ramenais les cavaliers au club pour qu'ils dessellent leurs montures qui ont été très posés et attentifs.
18h30. Rien de spécial, j'avais fait un petit somme ^_^
19h00. Bientôt l'heure de nourrir à nouveau mes petits protégés. Je m'étais levée les jambes engourdis puis direction => les écuries.
19h30. J'entendais les granulés qui frottaient contre leur mangeoires. C'est qu'ils avaient très faim !! Pour la nuit, Lullaby Dream et Snow allaient au paddock. Je leur avais enfilé leur couverture, leur licol puis alors que la nuit tombait, les emmenais au paddock. Elles étaient calme et surtout fatiguées !!
20h15. De retour chez moi !! La journée est fini, une autre recommencera demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de toute une vie ... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de toute une vie ...   L'histoire de toute une vie ... Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:17

+ 4 pts <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de toute une vie ... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de toute une vie ...   L'histoire de toute une vie ... Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:45

Le 11 Décembre 2009

8h00.Dehors il pleuvait. L'atmosphère était très sinistre et pesante. J'entendais le plic ploc de la pluie qui tombait sur le toit. Les gouttes dégoulinaient le long de ma fenêtre que je regardais fixement. Aujourd'hui, c'était journée de repos. Hors de question de sortir avec ce temps là. Un petit entraînement de dressage avec Snow et c'était tout. Je me souvins brutalement que Criminal avait une visite chez le vétérinaire pour le carnet de santé et tout la paperasses. Il fallait donc que je me lève quand même...
9h00.J'étais devant ma tasse, baillant, et me grattant les cheveux. J'avais mis une demi-heure à me lever et voilà que je restais devant mon café sans arriver à le boire. Je mangeais deux tartines qui me parurent sans goût puis je buvais très rapidement le liquide qui dévala dans ma gorge sans pour autant m'extirper de mon sommeil encore éveillé.
9h30.Je m'habillais sans me presser. J'avais décider d'entraîner Snow à seulement 11h00 alors j'avais le temps. Quand je fus prête, j'attrapais mon parapluie, l'accrochait au guidon de mon vélo et montait dessus pour aller le plus vite possible aux écuries.
9h45.J'étais un peu mouillée mais tant pis. J'ouvrais la porte, me précipitant à l'intérieur. Mes juments semblent dormir encore. J'allais voir Lullaby Dream en première qui était totalement au repos aujourd'hui. Je rentrais dans son box en lui parlant calmement.
" Comment ça va ma belle ? Tu as bien dormis ? "
Elle se frottait à moi sans hennir encore fatiguée. Je restais un bon moment avec elle à lui faire des câlins.
10h00.Après avoir bien profité de Lullaby Dream, j'allais voir Snow. Celle ci mangeait de la paille sans faire de bruit, secouant la tête de temps à autre. Elle éleva le regard en m'apercevant puis se dirigea vers moi. Je lui ouvrais grand les bras puis lui chuchota des mots doux à l'oreille. Elle semblait stresser, surement à cause du mauvais temps...
10h30.Je venais de bouchonner, de curer et de seller Snow. Il ne me restait plus qu'à lui mettre le filet. Je ne l'avais pas encore sangler car je préférais lui passer un gogue vu qu'elle n'était pas en forme. Elle serait moins coopérante et la détendre serait plus dur. Avec le gogue j'aurais plus de facilité. Allant chercher le filet, je terminais de lui démêler la crinière, lui installa le gogue et sangla.
10h45.Sortant du box, je me dirigeais vers le comptoir pour donner rapidement les shetland à mes petits cavaliers de demain.
10h55.Je longeais la carrière pour aller au manège. La pluie me labourait le visage et je rentrais la tête dans mon manteau d'équitation pour me protéger. Au dernier moment, j'avais installer un couvre-rein à Snow de peur qu'elle prenne froid.
11h00.La séance pouvait commencer.
11h30.Snow était particulièrement pénible et j'avais du mal à la garder entre mes aides. Faisant des bifurcations à gauche, un arrêt brutal très soudain, des refus... Je ne voulais pas m'énerver mais je dus sortir la cravache pour lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle arrête. La menacer une fois lui suffit. Je n'eus même pas besoin de lui mettre un coup sur la croupe. Elle se calma et je lui tapotais l'encolure. Je travaillais mon galop à faux sur des contre-changements de main puis j'arrêtais. Elle était pressée de rentrer ça se voyait...
12h00.Je venais de la ramener au box. Elle avait un peu transpirer ce qui était rare en hiver. Enfin. Elle se reposait dans son box désormais. Je donnais rapidement à manger à tout mes chevaux avant de repartir.
15h00.Le rendez vous pour le vétérinaire était pour 15h30. En attendant j'attachais Criminal pour qu'il se tienne tranquille. Il avait en horreur les vétérinaires et je devais prendre toutes les précautions nécessaires. Lui donnant une friandise, je me posais sur une chaise en attendant le venue du véto.
15h30.Il arriva pile à l'heure. La visite se passa convenablement. Criminal se montra plus agressif quand il fallut lui regarder les yeux mais tout de passa bien. Ensuite je le pansais puis je rentrais chez moi.
17h00.Je venais de me réveiller d'une très longue sieste. J'avais faim et je pris un jus d'orange seulement.
20h00.L'heure de nourrir mes petits protégés. Après ça ma journée était fini !! Après une bonne douche un bon repas, j'étais prête pour aller me coucher. Demain la journée serait encore plus rude car j'avais pleins de cours. Je me demande ce qui m'attendras demain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de toute une vie ... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de toute une vie ...   L'histoire de toute une vie ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de toute une vie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Day :: • AVANT DE JOUER • :: Ancien DH n°2-
Sauter vers: