Last Day


 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dressage avec Rock star

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dressage avec Rock star Empty
MessageSujet: Dressage avec Rock star   Dressage avec Rock star Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:06

Rock Star
x. Un jour, tes rêves deviendront réalité... Mais il ne faut pas trop y compter.

✬. Le temps était radieux pour un mois de décembre. Il faisait frisquet, mais le soleil brillait joyeusement. J'avais décidé de panser et d'équiper Rock Star, mon poney adoré, à l'extérieur. Ainsi, la poussière serais mieux évacuée et il serais plus propre. Je le sortit donc, arborant fièrement son licol bleu clair. Je commençais par le Ba-b.a : brossage -étrille, bouchon, brosse douce-. Puis je lui curai soigneusement les pieds, prenant garde de ne pas blesser se fourchette et de ne laisser aucun cailloux. Lorsque mon poney brilla de mille feux, je lui peignais queue et crinière. Puis j'amenais sa selle, son filet et son tapis. Je plaçai tout bien et le détachai. Direction la carrière de dressage.

✬. Le sable craquait sous les sabot de Rock'. Je lui flattai l'encolure en le couvant du regard. Je l'aimais tant ! Parfois plus que Luciole, Espectro et les autres. C'était mon premier poney. Il était né de la ponette de ma mère. Je l'avais éduqué et débourré moi-même. J'avais fait mon premier concours avec lui. Nous avions une si belle histoire derrière nous, et un grand avenir devant nous. Je mis un pied dans l'étrier, ma cravache dans une main. Je le mit au trot. Il avait une allure détendue, mais je le sentais nerveux : sans que je sache pourquoi, Rock Star sentait toujours si nous allions sauter ou non. Là, ce n'était pas le cas. Il était prêt à ruer, à tout faire pour me convaincre qu'il fallait le laisser tranquille, avec cette discipline à la noix qu'était le dressage. Je le savais, et ne comptait pas me laisser faire. Le poney exécuta parfaitement quelques volts, puis je le mis au galop. Aussitôt, le poney m'embarqua. Je vis rouge : je le mis sur un petit cercle pour l'arrêter et,tenant fermement mes rênes dans une main, je frappais fort avec ma cravache sur les fesses de l'étalon. << ROCK STAR ! ARRÊTE TON CINÉMA ! >> Le poney sembla comprendre ma colère : il baissa la tête, comme honteux. Bien. Si il se repent, ça peut marcher. songeai-je. Je le remis au galop, qu'il prit cette fois sagement. la détente continua sans encombres.

✬. Je passai ensuite à l'exercice. Le but était de faire faire un demi tour sur les épaules à Rock Star. J'avais donc mis au point un petit parcours pour que Rock' le fasse correctement. J'avais décidé de lui faire allier contrainte et plaisir. C'était donc simple : un petit obstacle -que j'avais amené de la carrière de Cso et que je remettrais ensuite- était en plein milieu du parcours. Au bout de ce dernier, une petite porte avec des plots, et au début une autre porte. Rock Star arrivait don au pas dans la porte, puis prenait le trot. Il passait l'obstacle, puis repassais progressivement au pas pour finalement s'arrêter, exécuter le demi tour sur les épaules et recommencer dans l'autre sens. Je le mit donc au pas. Rock', ayant vu l'obstacle, s'était calmé. Je le mit au trot au passage de la petite "porte" et il passa l'obstacle sans problème aucun. Je le fit repasser au pas, pour finalement l'arrêter. Je décalais ensuite ma jambe gauche et la pressai contre le flanc du bel étalon. Il ne comprit pas ma demande, ou ne voulut pas l'exécuter, je l'ignorais. Je pris donc ma cravache et poussai encore un peu avec elle-ci. Il fit réalisa cette fois parfaitement bien l'exercice et je repartit de l'autre côté.

✬. Je refit faire à mon étalon l'exercice plusieurs fois puis je descendit. Rock' avait mérité du repos... et quelques carotte !
Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage avec Rock star
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock Star [M]
» Jouons à Saute Mouton... Euh, pardon, obstacle ! [Rock Star & Alice]
» Dressage à 90° [Manon]
» Black Star [M]
» Opéra Rock [M]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Day :: • AVANT DE JOUER • :: Ancien DH n°2-
Sauter vers: