Last Day


 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Shine my world -- Un jour a la fois

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Shine my world -- Un jour a la fois Empty
MessageSujet: Shine my world -- Un jour a la fois   Shine my world -- Un jour a la fois Icon_minitimeLun 28 Déc - 2:16

Cathy


Vers 8 heures en ce lundi matin frais de la fin décembre, je m'approchais de l'écurie, les bras enrouler autour de mon corps. frigorifié. Le bruit de la neige sous mes pas me donna une soudaine envie d'aller faire une balade... Shine n'avait pas sortie depuis deux jours alors!!!

Quand je pénétrai dans l'écurie, l'ambiance n'avait pas changée, la chaleur que dégageait le corps des chevaux, malgré encore plusieurs box vide, me réchauffait le cœur! Je n'eu même pas à regarder par la porte du box que la tête de mon petit cheval était sortie. je lui caressai doucement le chanfrein et lui donna un doux baisser sur le front en dégagent ses crins ébouriffer. Je pris sont licol et lui mis pour le sortir dans l'allée et le penser. Je déposai doucement la selle sur son tapis vert lime. J'enroulai ses polos tout aussi verts autour de ses quatre grandes pattes qui le rendaient si majestueux. Je lui enfilai sa bride et lui mis sont couvre rein vert lime lui aussi. Ma bombe bien enfoncer sur ma tête, mes mitaines bien en place, je sortie de l'écurie un sourire aux lèvres, que le froid figea sur mon visage.

Je montais sur la selle froide et je me sentis revivre! Nous nous enfonçâmes dans la foret sur un parcoure de cross. Dans un galop constant et rapide, Shine bien enligner sauter un tronc d'arbre, le sauta sans difficulté, a sont atterrissage, la neige revola autour de nous, a cette instant précis, nous ne fessions qu'un... Je continuai le parcoure encore quelque minutes, mais je l’arrêtai, car il commençait à fatiguer. Nous prime une pause sur le bord d'un ruisseau gelé. Je le caressai puis nous continuâmes notre route au trot.

Quand je vis l'écurie j'étais ravie, car mes doigts commençaient a gelée! Je dessellai Shine et le replaçait dans son box, je restai avec lui une bonne demie heure à le caresser, lui parler de tout et de rien. Il avait tout de suite détecté les friandises que je lui avais apporté... Quel gourmand!! Je du le laisser, je pris soin de bien fermer la porte de son box et je le regardai une dernière fois avant de quitter mon seul et unique amour...[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shine my world -- Un jour a la fois Empty
MessageSujet: Re: Shine my world -- Un jour a la fois   Shine my world -- Un jour a la fois Icon_minitimeMar 29 Déc - 1:45

Cathy


Aujourd'hui, un tour dans le grand et merveilleux manège intérieure, mon plan saut d'obstacle et monte a cru! En ce Mardi matin, l'air était mon frais que hier, le soleil était déjà haut dans le ciel car il était déjà dix heures! Au pas de course, je fonçai vers les écuries. Toujours aussi heureuse de retrouver mon petit monde à moi, ou personne a part ma monture angélique ne pouvait pénétrer. Arriver au box de shine, je vis qu’il ne m’attendait pas, comme a son habitude, il jouait avec son nouveau ballon, que je lui avais donné hier soir avant de partir... Je me dépêchai à lui enfiler sa selle, puis la bride et nous étions déjà partie!

Le manège intérieur était grand, il y avait des miroirs au mur et le sable était fraichement renverser. Le bruit des abots de mon cheval résonnait dans l'immensité de l'endroit, son souffle puissant sonnait comme de la musique a mes oreilles et ma voix aurait gâché le moment alors je me tue, le bruit du cuir neuf était comme une douce mélodie a mes oreilles. Je le réchauffais tranquillement, quelque cercle, diagonales, doublés et serpentines au pas. Puis le trot, un trot confortable, rapide et constant, on ne pouvait rêver mieux!! Encore la quelque figures et transition, Shine répondait merveilleusement bien a mes jambes. Puis je rapetissai ses foulées, ensuite on allonge et finalement un départ au galop en totale équilibre. Quelque tour puis diagonale, changement de pied, dès que je lui avais demandé, encore quelque tours puis on repassa au pas pour une courte pose.

Enfin l'obstacle! Je m'enlignai vers le saut de 2,6 pied, dans un galop rapide et constant, trois, deux, un, on décolle! Quand je saute avec Shine, c'est comme si nous ne faisions qu'un, comme si je ne décidais plus, nous décidions. Je repassai encore quelque fois, aucun refus ni barre, un amour ce cheval! Je n’avais pas vue l'heure, je du remettre la monte a cru a un autre jour, cela faisait déjà une heure que je montais!

Je descendis tranquillement et je rapportai Shine a son Box, je dessellais en allongent toujours ce moment de bonheur que je vivais avec lui, aujourd'hui l'écurie était vide, j’espérais que demain, quelqu’un allait se pointer! Ce fut aussi déchirant que d'habitude de laisser Shine...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Admin' fondatrice |*| Flammy'

Manon


Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 27
Localisation : Par ici =>

Licence du Cavalier
Babadidid: Lalla
Babadid: lalala

Shine my world -- Un jour a la fois Empty
MessageSujet: Re: Shine my world -- Un jour a la fois   Shine my world -- Un jour a la fois Icon_minitimeMar 29 Déc - 8:17

1er : 2,5
2e : 2,5
Total = 5
Revenir en haut Aller en bas
https://last-day.forums-actifs.com
Invité
Invité




Shine my world -- Un jour a la fois Empty
MessageSujet: Re: Shine my world -- Un jour a la fois   Shine my world -- Un jour a la fois Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:57

4 Janvier

Aujourd'hui mon école était fermée, congé de neige! Alors je sautai à l'écurie, je voulais voir et comprendre Aphrodite, ma petite nouvelle, si sensible soit-elle. Me rendant à la grande bâtisse, je rêvassais qu'elle devienne une championne... Et moi aussi, peut être bien, après tout, qui sait? Je jetais un dernier coup d'œil au ciel gris qui pleurait son givre sur ma tête. L'écurie étais chaleureuse et attachante comme toujours, la tête des chevaux qui sortaient des box... C'elle d'Aphrodite, par contre n'y était pas...

Je m'approchais et la vis en sueur, trembler dans le coin de son box, son souffle saccader et cour me donnais la cher de poule! Je m'empressa de rentrée sans portée attention a sa peur. Elle ne changea pas. Je l’attachai avec ma laisse, la sortant de cet enfer. Elle me suivi en bronchant un peu et je l'amener dans le manège intérieure. Je la détachai et tout de suite, elle partie au galop, ses foulée était aérienne, magnifique, elle sursauté a chacun de ses propre mouvement, qu'avait t'elle subit pour en être la? Je ne voulais même pas y pense, une ancienne cicatrice lui traversait le chanfrein, simple bataille ou "erreur"? J'arrivais facilement à le deviner!

Pour voir jusqu'ou sa peur pouvait l'amener je pris une chambrière et la fit claquer sur le sol, le bruit résonna, elle figea puis se cabra. Elle partie au galop et fonçai sur moi a toute vitesse, je levai els bras et cria:
"STOP!"
Elle freina à quelque centimètre de mon visage et souffla très fort. Je poussai a mon tour un soupir de soulagement. J'approchai ma main de son chanfrein cicatrisé, elle recula d'un pas, puis elle posa son nez dans la paume. Je lui carrasse pour la première fois le front, je le faisais très délicatement, calculant tout mes mouvement, je me décalai tranquillement vers son encolure et ma main suivi, elle ne broncha pas, je la regardai dans les yeux, et quand son regard croisa le mien, je sentis qu'elle était bien plus qu'une jument folle et peureuse. Mon pied accrocha sont sabot et elle partie au galop en donnant des coups de cul, elle ce retourna vers moi, comme en guise d'excuse.

Je la laissais un peu ce défouler en la faisant galoper. Après quelque temps, je la rattrapai pour la ramener dans son box... Devant la porte de celui-ci, elle se stoppa et ne voulu plus avancer. Je pris la décision qu'elle allait dormir dans le manège, elle commençait à l'apprivoiser, je laissais un mot pour prévenir les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shine my world -- Un jour a la fois Empty
MessageSujet: Re: Shine my world -- Un jour a la fois   Shine my world -- Un jour a la fois Icon_minitimeMar 9 Fév - 1:05

8 Février

Aujourd'hui je sors Shine, je le brosse, le flatter, je suis toujours autant impressionner par sa grâce, mes chevaux me force souvent a me poser des questions existentiel; Pourquoi nous les montons, eux si fort ? Pourquoi ne domine t'il pas le monde, eux sont si sage? Enfin, je pense que mes chevaux me poussent à des réflexions qui me remettent en question...


Le doux son de ses sabots sur le pavé menant au manège, son souffle court, mais si calme... Je pouvais presque l'entendre penser. Quand nous fîmes dans le manège, je lui passai délicatement les rênes au dessus de la tête, je mis mon pied dans l'étrier et je me fusionnai en lui, c'était tout comme! Je le mis au pas quelque minutes, des minutes magiques, pleines de sens, en même temps si vide de l'extérieure... Puis nous passâmes au trot, des foulées parfaitement aériennes, contrôlées et cadencées. Dans un trot énergique qui engendrai le galop, je me sentais libre, avide de liberté, de sa puissance, que je sentais entrée en moi, je la laissai s'installer, car ces moments de pur bonheur, si simple, mais dur a exploiter était rare dans ces temps incertain...

Quand j'étais avec Shine, je n'étais plus la même, nous étions els mêmes, ce que j'ai toujours été ou plutôt toujours voulu être... Je ne crois pas me sentir ainsi dans d'autre circonstance... Dans un petit galop contrôlé je traversai la piste par une diagonal et il m'exécuta un changement de pied aérien et équilibré, la puissance de son souffle, de ses sabots me rendais encore plus libre, sa façons de me transporter hors de l’humanité, je sais, je le dis souvent, mais c'est parce que c'est tellement fort! Je le stoppai, enleva sa selle et je rembarquai.

La chaleur que sont corps dégageais produisais une fine bruine blanche, je le mis au galop sans le forcer, je lâchai les rênes et sentis l'air me caresser les chevaux et le visage... Pauvre Shine, lui il devait me porter péniblement dans mes rêves, mes joies, mes pênes... Il ne m’avait jamais rien demandé, et pourtant, il me donnait tant, je lui en remercie a chaque instant... Dès que c'était possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shine my world -- Un jour a la fois Empty
MessageSujet: Re: Shine my world -- Un jour a la fois   Shine my world -- Un jour a la fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shine my world -- Un jour a la fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shine My World
» Première fois avec toi [Léna et Douce Mélodie]
» Kid World [M]
» My world is your world ...
» Small World [M]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Day :: • AVANT DE JOUER • :: Ancien DH n°2-
Sauter vers: