Last Day


 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une amitié faite pour durer... [PV Nikky]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une amitié faite pour durer... [PV Nikky] Empty
MessageSujet: Une amitié faite pour durer... [PV Nikky]   Une amitié faite pour durer... [PV Nikky] Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:51

J.oanna

Parce qu'on ne sais jamais ce qui nous attends...

Je me réveillais. La douce lumière du soleil déjà présent m'éclairais le visage. Il faisait chaud. Je m'étais installée la veille aux Écuries.
Le Club House me permettait un logement, en cas d'inconvénients, où, pour les stages.Le chauffage m'avait lâché hier. J'avais donc était obligée, pour ne pas être retrouvée congelée au printemps, de m'y installer. Le réparateur devait logiquement venir dans trois quatre jours. Ils avaient beaucoup de travail.Mais bon, c'était plutôt bien d'un côté. L' Écurie était un endroit de vie agréable et, je pouvais voir mes chevaux. Ils me réconfortaient. Je m'étirais et me levais. Je n'avais qu'un duvet sur moi et une chemise de nuit. Un hennissement joyeux m'accueillis, quand je sortis. Brume piaffait déjà d'impatience à l'idée possible que je la monte. Je lui souris gentiment et allais l'embrasser sur le bout du nez, comme à mon habitude. Elle me souffla dessus, espiègle. Je ris à gorge déployée, la faisans trépigner. Je me calmais. J'ouvris la porte de son box, et, saisissant un licol pour le lui passer, la sortais et l'attachais dans le long couloir de l'Écurie. Elle me regarda de ses grands yeux sombres et ne bougea plus pendant que je lui faisais ces soins. Je pris les brosses unes à unes, pour la panser, puis, je me saisis du cure pied et m'attelais à cette dure tâche. Brume détestais qu'ont lui touche aux pieds. Une fois que j'eus finis, je pris un peigne, et débrouillais les crins soyeux de ma belle. Elle ne broncha même pas quand je lui tirais un peu, la forçant à baisser la tête. Je lui passais ensuite le licol en collier. Puis j'allais chercher le filet et la selle. Je la scellais et partit dans le manège. Je la fit travailler et la rentrais.
Comme elle avait bien travailler, je la récompensais avec une Carotte. Elle l'engloutit avec précipitation. Elle devait visiblement se souvenir de la réaction qu'avait eu Arabic à cause d'une vulgaire Carotte... Je fis le tour des Écuries et distribuait à chacun de mes chevaux sa nourriture. Puis je rentrais dans le Club House. Je m'y préparais des pâtes Carbonaras en m'apercevant que mon ventre criait famine. Je n'avais effectivement pas déjeuné ce matin. Je les mangeaient donc avec appétit, quand le téléphone retentit. Je décrochais. Mauvaise nouvelle: nous étions mardi et le réparateur ne pourrais passer que Lundi... Mon séjour ici devrait durer plus longtemps que prévu. Il me demanda comme même si j'avais trouvé un endroit chaud où dormir. Je lui répondit que j'était à l'hôtel. Non, je ne lui avait pas dit que je dormais avec mes chevaux, mais, pour qui m'aurait-il prise? Je souris encore une fois, raccrochais et continuais à manger...
Je soupirais. Je venais de terminer mon repas. Je débarrassais, faisait la vaisselle et sortais dans l'Écurie. J'avais envie d'une promenade... Je pourrais très bien monter Thriller Night, un adorable Frison, et l'emmener au pré. C'était ça! Je tenais mon programme pour l'après midi. Je m'aperçut alors que je restais plantée là, les bras ballants, devant l'œil étonné de mes chevaux. Je souris et partit vers la Sellerie. J'y prit la bride et la lourde selle de Thriller. J'allais installer, dans peu de temps, des portes selles tout prêt des Boxes. Ce serais alors plus simple. Je posais la selle sur le côté de la porte et accrochais la bride au clou accroché dans la porte. Je pris mes brosses et brossais entièrement la belle robe noire de mon Frison. Sa belle crinière ondulée, telle de la soie couleur de Jais, bougeait un peu. Quand j'eus finit, je le harnachais et le sortis. Une fois dans la Carrière, je vérifiait la sangle et la resserrait un peu. Puis, je pris un cube, le laissant un instant libre. Mais il ne bougea pas. Je plaçais la cube à sa gauche, et rassemblant les rênes dans une main, montait. Ave Brume ou Arabic je n'avais pas besoin de marchepied, mais avec lui, si, tellement il étais grand. Je réglais un petit peu les étriers, et le fit prendre le pas. Puis, après avoir marché plusieurs minutes, je lui fit prendre le trot. Il trottait visiblement bien. Puis, après l'avoir bien détendu et vérifier une nouvelle fois la sangle, je le fit prendre le galop. C'était magique! Je n'avais jamais monté un cheval de trait, mais c'était génial. Il avait une foulée ample et puissante à la fois. Après qu'il ai effectué trois ou quatre tours de carrière, je le refit passer au pas, et sortis doucement de la carrière. Je pris ensuite le chemin du Pré. J'avais un chemin secret, qui passais par la forêt et qui menait directement au Pré. Le passage dans la forêt se déroula bien. Ce n'est que aux alentours du Pré, devant la grande pente rocailleuse, que Thriller a eu le plus de mal. Le cailloux roulaient sous ses sabots, et quelques plaques de givre n'arrangeait pas la situation. Malgré tout, il tint bon. Nous fument enfin en vue du Pré. Le grand espace verdoyant bordé de clôtures qu'il était avant, il ne restais plus que blancheur. Par petites touffes éparses, mais il avait neigé. Je jetais un regard à mes vêtements. J'étais habillée très chaudement, il était vrai, mais, je n'avais pas la sensation qu'il fasse si froid. Je fit glisser la lourde porte de bois et faisais rentrer Thriller à l'intérieur. Il frissonna sous l'effort qu'il venait d'accomplir, ou bien alors, à cause du froid... je m'assit sur un pierre, l'ayant attaché à un poteau. Pendant qu'il broutait, j'observai le magnifique paysage qui s'étendait à mes pieds. Soudain, j'aperçus un silhouette au loin... Il n'y en avait pas deux comme celle là, aussi, je détachais mon cheval et m'approchais d'elle. C'était bien elle. Nous nous étions rencontrées, je ne sais plus où, et nous étions, très vite, devenues amies. Je l'abordais, un peu difficilement, je l'admets :
- Salut Nikky'. Ça vas?
Il ne restais plus qu'à espérer qu'elle me reconnaisse. Je souris, tenant toujours Thriller à la main. Elle étais en compagnie d'un cheval aussi... Mon étalon voulait s'en doute lier connaissance, car il commença à remuer légèrement.


Revenir en haut Aller en bas
 
Une amitié faite pour durer... [PV Nikky]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keo <3, Toi et Moi c'est pour toujours <33
» Née pour aimée ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Day :: • AVANT DE JOUER • :: Ancien DH n°2-
Sauter vers: